Sélection de la langue

Recherche

CANAFE impose une pénalité administrative pécuniaire à Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc.

Communiqué de presse

Le 31 juillet 2024 — Ottawa — Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE)

CANAFE a annoncé aujourd’hui qu’il avait imposé une pénalité administrative pécuniaire à Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc. À la suite d’un examen de conformité réalisé en 2022, Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc., gestionnaire de patrimoine indépendant, considéré comme étant un courtier en valeurs mobilières, s’est vu imposer une pénalité de 49 500 $ le 19 avril 2024 pour non conformité à la partie 1 de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et des règlements connexes.

Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc. a commis les violations administratives suivantes :

La pénalité administrative pécuniaire a été payée au complet par Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc. et les procédures ont pris fin.

Citation

 « Le régime canadien de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes a été établi pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et pour protéger l’économie du Canada. CANAFE s’est engagé à travailler avec les entreprises pour les aider à comprendre et à remplir leurs obligations prévues par la Loi. Par contre, c’est avec fermeté que nous veillerons à ce que les entreprises continuent de faire leur part et que nous prendrons au besoin les mesures appropriées. »

Sarah Paquet, directrice et présidente-directrice générale, Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada

Faits en bref

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada
613-947-6875
media.medias@fintrac-canafe.gc.ca

Suivez-nous sur
X : @CANAFE_Canada
LinkedIn : CANAFE Canada | FINTRAC Canada
YouTube : CANAFE Canada

Date de modification :