Sélection de la langue

Recherche

CANAFE impose une pénalité administrative pécuniaire à Peken Global Limited

Communiqué de presse

Le 25 septembre 2025 – Ottawa

CANAFE a annoncé aujourd'hui qu'il avait imposé une pénalité administrative pécuniaire à Peken Global Limited, faisant également affaire sous le nom de KuCoin. Cette entreprise de services monétaires étrangère constituée aux Seychelles et faisant affaire au Canada s'est vu imposer une pénalité administrative pécuniaire de 19 552 000 $ le 28 juillet 2025, pour non-conformité à la Partie 1 de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes et des règlements connexes.

Peken Global Limited a commis les violations administratives suivantes :

Citation

« Le régime canadien de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes a été établi pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et pour protéger l'économie du Canada. CANAFE travaille avec les entreprises pour les aider à comprendre et à remplir leurs obligations prévues par la Loi. Par contre, c'est avec fermeté que nous veillons à ce que les entreprises continuent de faire leur part et que nous prendrons au besoin les mesures appropriées. »

Sarah Paquet, directrice et présidente-directrice générale, Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada

Faits en bref

Produits connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada
613-716-9983
media.medias@fintrac-canafe.gc.ca

Suivez-nous sur
X : @CANAFE_Canada
LinkedIn : CANAFE Canada | FINTRAC Canada
YouTube : CANAFE Canada

Date de modification :